Il m’a fallu attendre de lire le troisième tome du Sorceleur pour enfin apprécier la série à sa juste valeur. Je ne regrette pas d’avoir poursuivi ma lecture puisqu’avec Le Sang des elfes débute le roman. Geralt est adorable dans son rôle de protecteur, l’intrigue est enfin enclenchée.
Auteur : Andrzej Sapkowski
Genre : fantasy
Résumé
Geralt ne peut plus fermer les yeux sur sa destinée et décide de protéger Ciri. Il l’emmène à Kaer Morhen auprès des autres sorceleurs, dans l’espoir de la protéger. Tandis qu’elle suit une initiation, la jeune fille ne se doute pas qu’on la recherche. Ses dons de magie hors du commun inquiètent les sorceleurs. Ils ont besoin d’aide pour son apprentissage.
Avis
Alors qu’il est généralement peu apprécié des autres créatures je trouve que Geralt est extrêmement humain. De plus, il prend son rôle de protecteur très au sérieux, mais ce n’est pas feint. On sent, même s’il ne le montre pas, qu’il aime cette jeune fille qu’il a fini par accepter de recueillir, comme si c’était sa propre enfant. Sa relation amoureuse complexe avec Yennefer, si on peut appeler cela une relation, est triste. Il est patient et aimant alors que les décisions de la magicienne sont exaspérantes à mon goût. Je suis curieuse de voir comment évolue la relation entre Ciri et Yennefer.
Le lecteur passe beaucoup plus de temps avec le personnage de Jaskier qui est assez drôle avec son amour pour la musique et ses histoires de conquêtes, et nous rencontrons Triss Merigold. Nous en apprenons également un peu plus sur les magiciens et les magiciennes.
Si les deux premiers tomes du Sorceleur ne m’avaient pas particulièrement convaincue, je peux dire sans hésiter que ce troisième tome m’a plu. Le récit est bien écrit et j’ai vraiment envie de connaître la suite. J’espère entrer dans le vif du sujet dans le tome 4 !
En bref
L’histoire se met en place
Les + : Série facile à lire
Les – : Tomes nombreux et très courts
Divers
Titre original : Krew Elfòw
Paru le : 15/05/2019
Éditeur : Bragelonne
Traduit du polonais par Lydia Waleryszak
Prix Janusz A. Zajdel
Prix David Gemmell du meilleur roman fantasy 2009
Extrait du Sang des elfes
Oui, c’était une évidence : le troubadour aimait le petit bourg d’Oxenfurt. Il se retourna de nouveau. Les deux individus n’avaient pas eu recours aux services du barbier, bien qu’ils en aient indéniablement besoin. À présent, ils se tenaient devant une boutique d’instruments de musique et semblaient s’intéresser aux ocarinas en terre cuite. Le vendeur se pliait en quatre, il vantait ses produits et espérait faire une bonne vente. Jaskier savait qu’il ne serait pas exaucé.
Le Sang des elfes